Spécialités médicales

Tout savoir sur l'anesthésie et la réanimation à la clinique El Yosr Internationale

  • Home
  • Offre de soins
  • Spécialités médicales
  • Anesthésie et réanimation

Anesthésie et réanimation Tunisie

Le service d'anesthesie et réanimation de clinique El Yosr Internationale à Sousse en Tunisie offre à ses patients des soins personnalisés, humains, innovants et de qualité.

Notre établissement collabore avec des médecins Anesthésistes réanimateurs de grande expérience, et 2 médecins travaillent dans la clinique à temps plein.

Anesthésie et réanimation Tunisie

L'anesthésie

L’anesthésie est une étape indispensable et obligatoire avant toute intervention chirurgicale. C'est une spécialité exercée au bloc opératoire (anesthésie).

A la clinique El Yosr Internationale la consultation avec nos médecins anesthésistes avant l'intervention chirurgicale a pour but d'évaluer le risque anesthésique et opératoire, en fonction des facteurs qui sont susceptibles d'interférer avec le déroulement de l'anesthésie : antécédents médico-chirurgico-gynécologiques, risques d'allergie, les traitements en cours, le mode de vie du patient...

L’anesthésie est pratiquée au bloc opératoire de la clinique El Yosr Internationale, en étroite collaboration avec les chirurgiens.

L'anesthésie peut être générale, ce qui plonge le patient dans un état d’inconscience pour permettre son immobilisation et limité la douleur lors de l'acte chirurgical, ou d’une anesthésie locale, lorsque seule la partie du corps à traiter est endormie.

La réanimation

Le service de réanimation de la Clinique El Yosr Internationale accueille les patients hospitalisés présentant une défaillance de deux fonctions vitales ou plus :

  • L’appareil respiratoire (les poumons).
  • L’appareil circulatoire (cœur et vaisseaux).
  • La fonction rénale.
  • Le système nerveux…

La réanimation aide à maintenir en vie les patients présentant des malaises sévères. Au service de réanimation de notre établissement, ils bénéficient d’une surveillance constante.