Notre offre de soins

Présentation de l'unité de réanimation et des soins intensifs de clinique El Yosr Internationale à Sousse en Tunisie

• A propos
  • Notre offre de soins
  • Unité de réanimation

Unité de réanimation et soins intensifs

Un des points forts de notre structure, est le service de réanimation. Il est composé de 8 boxes individuels bien isolés, dotés de moyens de surveillance, de monitoring et d'assistance les plus évolués.

Réanimation | Clinique El Yosr Internationale

Le service de réanimation de la Clinique El Yosr Internationale à Sousse en Tunisie a pour but d’assurer la prise en charge des maladies graves, notamment infectieuses, et des complications associées aux interventions chirurgicales lourdes.

le service de réanimation a pour vocation de prendre en charge les patients adultes dont une ou plusieurs fonctions vitales sont menacées à court terme (défaillance du cœur, poumon, foie, reins, cerveau), en provenance du bloc opératoire, des services médicaux et chirurgicaux de la clinique, des urgences, ou du domicile.

La prise en charge en réanimation consiste en un traitement de la pathologie causale associé à une suppléance des organes défaillants (remplissage vasculaire, catécholamines, ventilation mécanique, dialyse, circulation extracorporelle, transfusion de dérivés sanguins). Ce travail polyvalent allie à la fois une technicité et une connaissance médicale et scientifique approfondie. L’intensité et la gravité des pathologies imposent donc une présence médicale continue.

Au-delà de l’affection en elle-même, le rôle du réanimateur est de placer le patient au centre des soins intensifs, avec pour objectif principal le confort, la dignité, et le respect de la personne. Une information transparente journalière de l’état de santé au patient (ou à sa personne de confiance) est donnée, la réhabilitation précoce est favorisée, et la gestion de la douleur est une priorité. Afin de faciliter le soutien familial et des proches, le service s’astreint à être ouvert 24h/24 et 7 jours/7.